Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle

Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle

11/05/2025

Sune De Valck s’est imposé chez les Hommes U19. Sur la Rijselstraat, il a neutralisé une attaque tardive de Feyaerts et a devancé Verbrugge au sprint.

À 11h30, les Hommes U19 se sont réunis sous l’arche de départ sur la Grand-Place d’Ypres. Les coureurs se préparaient à doubler les passages sur le Scherpenberg, le Monteberg et le Kemmelberg (côté Belvédère), avant d’affronter le Kemmelberg (côté Ossuaire).

La première phase du GP André Noyelle s’est déroulée calmement. Lors du deuxième passage au Kemmelberg (Belvédère), un groupe de tête de quatre coureurs s’est formé : De Valck, Verbrugge, Kempeneers et Feyaerts. Un groupe de cinq poursuivants s’est extirpé du peloton dans l’espoir de rejoindre les leaders.

Comme prévu, les écarts se sont creusés lors de la montée du Kemmelberg par le côté de l’Ossuaire. La pente raide a provoqué des cassures dans le groupe de tête et parmi les poursuivants. Kempeneers a craqué sur les pavés. Keppens et Berton se sont lancés à la poursuite, mais ont rapidement été rattrapés.

Alors que les groupes derrière les leaders se regroupaient, De Valck a placé une accélération à 7 km de l’arrivée. Avec une avance de 28 secondes, le podium était déjà scellé. Dans les derniers kilomètres, Feyaerts a tenté d’éviter le sprint, mais un De Valck solide a comblé l’écart et a remporté le GP André Noyelle devant Verbrugge et Feyaerts.

Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
En savoir plus | Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat
En savoir plus | Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat
Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19
En savoir plus | Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19
Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers
En savoir plus | Jules Vydt sprinte vers la victoire dans la Katjeskoers