
Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat
Anna Meeusen a remporté la Gand-Wevelgem In Flanders Fields chez les Femmes U17. Après le Kemmelberg, elle a attaqué avec sa coéquipière Reyniers dans un groupe de cinq. Meeusen a parfaitement lancé son sprint, Reyniers et Charlesworth ont complété le podium.
À 15h40, le peloton des Femmes U17 s’est élancé. Sous un soleil éclatant, les coureuses ont entamé un parcours de 46,2 km comprenant le trio classique Scherpenberg – Monteberg – Kemmelberg (côté Belvédère).
La première sélection a attendu le Kemmelberg. Après la rude ascension pavée, un groupe de cinq coureuses, dont Meeusen et Knox, a décidé de passer à l’attaque. À 18 km de l’arrivée, elles ont creusé un écart de 20 secondes. Derrière, un groupe de huit s’est mis en chasse pour tenter de faire la jonction.
Dans le groupe de poursuite, le rythme a baissé, permettant à quelques coureuses de recoller. Les leaders ont ainsi pu conforter leur avance et se préparer pour un sprint à cinq. Meeusen a lancé depuis la tête et n’a plus lâché la première place. Reyniers a assuré le doublé pour le Van Moer Logistics Cycling Team, Charlesworth est montée sur la troisième marche du podium.



