Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat

Anna Meeusen assume son rôle de favorite sur la Rijselstraat

11/05/2025

Anna Meeusen a remporté la Gand-Wevelgem In Flanders Fields chez les Femmes U17. Après le Kemmelberg, elle a attaqué avec sa coéquipière Reyniers dans un groupe de cinq. Meeusen a parfaitement lancé son sprint, Reyniers et Charlesworth ont complété le podium.

À 15h40, le peloton des Femmes U17 s’est élancé. Sous un soleil éclatant, les coureuses ont entamé un parcours de 46,2 km comprenant le trio classique Scherpenberg – Monteberg – Kemmelberg (côté Belvédère).

La première sélection a attendu le Kemmelberg. Après la rude ascension pavée, un groupe de cinq coureuses, dont Meeusen et Knox, a décidé de passer à l’attaque. À 18 km de l’arrivée, elles ont creusé un écart de 20 secondes. Derrière, un groupe de huit s’est mis en chasse pour tenter de faire la jonction.

Dans le groupe de poursuite, le rythme a baissé, permettant à quelques coureuses de recoller. Les leaders ont ainsi pu conforter leur avance et se préparer pour un sprint à cinq. Meeusen a lancé depuis la tête et n’a plus lâché la première place. Reyniers a assuré le doublé pour le Van Moer Logistics Cycling Team, Charlesworth est montée sur la troisième marche du podium.

Découvrez les succès de Proximus et MAES pendant les classiques printanières en 2025
En savoir plus | Découvrez les succès de Proximus et MAES pendant les classiques printanières en 2025
Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
En savoir plus | Alessandro Borgo le plus rapide dans la Kattekoers
Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle
En savoir plus | Sune De Valck fait preuve d’un instinct de tueur au GP André Noyelle
Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19
En savoir plus | Erin Boothman s’impose avec autorité chez les Femmes U19