retour à la liste

Wild cards belges et français concourent à Gand-Wevelgem 

26 February 2020

Ils sont 25, les équipes qui participeront à la 82e édition de Gand-Wevelgem in Flanders Fields pour Hommes Élite le dimanche 29 mars. Toutes les 19 UCI WorldTeams seront présentes au départ à Ypres et ils ont de la compagnie de 6 UCI ProTeams, dont quatre avec un wild card. Sur la Vanackerestraat à Wevelgem, il sera décidé qui succédera à Alexander Kristoff.

Toutes les 19 équipes du WorldTour sont présentes, et donc aussi UAE Team Emirates qui pouvait célébrer la victoire d’Alexander Kristoff l’année passée, sera de nouveau au départ. Les formations belges Deceuninck – Quick-Step et Lotto Soudal, qui a l’ancien vainqueur Degenkolb (2014) dans les rang depuis l’hiver, ne manqueront également pas. Aussi Team CCC, l’équipe d’ancien gagnant Greg Van Avermaet (2018), et BORA hansgrohe, la formation du codétenteur du record Peter Sagan, se préparent pour les Moeren, les Plugstreets et le Kemmelberg.

Les 19 UCI WorldTeams ont de la compagnie de 6 UCI ProTeams. Deux d’entre eux étaient déjà surs de leur participation grâce à leur position dans le classement mondial  à la fin de 2019 : Total Direct Energie et Circus – Wanty Gobert. Puis, encore quatre ProTeams peuvent se joindre à un tour à travers le paysage de la Grande Guerre. Trois d’entre eux sont belges : Alpecin – Fenix, Bingoal – Wallonie Bruxelles et Sport Vlaanderen – Baloise. Le dernier wild card est réservé pour l’équipe française B&B Hotels – Vital Concept.

Gand-Wevelgem peut, comme d’habitude, compter sur des participants très forts qui vont se lancer dans la lutte avec le parcours historique, les Plugstreets et le vent. Ceux qui sont curieux de connaître le successeur d’Alexander Kristoff, doivent être patients. Les noms des participants seront annoncés ultérieurement.

Related news