retour à la liste

Votre rendez-vous cycliste avec l’histoire !

18 December 2019

Un jour avant les pros, le samedi 28 mars 2020, vous pouvez faire votre randonnée du Gand-Wevelgem Cyclo. Le Westhoek et le Heuvelland formeront le décor de cette randonnée à travers l’histoire de la Grande Guerre. Une randonnée à ne surtout pas manquer en tant qu’amateur de cyclisme et citoyen du monde !

Gand-Wevelgem figure parmi les plus grandes classiques printanières de Flandre et combine à merveille histoire du monde et histoire du cyclisme. Autant de raisons de ne surtout pas manquer cette cyclo. Cette randonnée a remporté un franc succès lors des dernières éditions. Vu le nombre croissant de participants, elle sera limitée à 7000 participants en 2020.

Sur la plus longue distance (225 km), vous devrez affronter les Moëres. Le vent y est roi et viendra vous rendre la vie bien compliquée après environ 100 km. Le parcours de 140 km viendra se greffer pour les ascensions du, entre autres, Monteeberg et Baneberg. Vous prendrez ensuite la direction du final, le Mont Kemmel restant le défi numéro un. Vous aurez également l’occasion de tester votre condition dans la côte la plus célèbre du Heuvelland sur le parcours de 95 km. Mais ce n’est pas tout. Vous finirez votre parcours sur les routes semi-revêtues des Plugstreets Hill 63 et Christmas Truce, commémorant les trêves de Noël 1914.

La plus courte distance (65 km) laissera le dénivelé de côté mais vous emmènera tout de même au cœur de la Grande Guerre. Comme sur les autres distances un passage sous l’impressionnante Porte de Menin à Ypres vous attendra.

Vous voulez être sûr(e) de pouvoir participer ? Inscrivez-vous dès maintenant : www.gentwevelgemcyclo.be

  • David Pintens © David Pintens

Related news