retour à la liste

Mise à jour sur les courses de jeunes de Gand-Wevelgem en mars 2021

19 January 2021

Depuis 2016, Gent-Wevelgem collabore avec le Koninklijke Yperse Wielerclub et le KWC De Sasspurters Boezinge pour organiser une course de haut niveau de Gand-Wevelgem le dernier dimanche de mars, non seulement pour les hommes et femmes élites, mais aussi pour les hommes et femmes U17, les hommes et femmes U19 et les hommes U23. Le 29 mars 2020, les "7 races in Flanders Fields" auraient dû avoir lieu pour la cinquième fois. Malheureusement, le coronavirus en a décidé autrement.

Tant de mois plus tard, le coronavirus n'est toujours pas vaincu. La compétition pour les jeunes est toujours interdite et il est difficile pour les jeunes coureurs de rester motivés. Les organisateurs veulent - surtout maintenant - tout faire pour soutenir le cyclisme des jeunes.

Le 28 mars 2021, ils veulent organiser à nouveau toutes les sept courses, si les courses de jeunes sont autorisées à ce moment-là. En tout cas, l'organisation suppose qu'à la fin du mois de mars, il y aura encore beaucoup de restrictions. Une compétition avec des équipes nationales est donc une utopie. Si les courses de jeunes peuvent à nouveau avoir lieu en mars, Gand-Wevelgem/Kattekoers (U23 Hommes), Gand-Wevelgem/GP André Noyelle (U19 Hommes) et Gand-Wevelgem Femmes Junior ne feront pour une fois pas partie de la Coupe des Nations UCI en 2021.

Dans ce cas, les trois courses seront toujours inscrites au calendrier international, mais le peloton en 2021 sera principalement composé d'équipes belges. Ainsi, les organisateurs veulent proposer une compétition cycliste pour la jeunesse belge et contribuer à la soutenir le plus rapidement possible.

En 2022, Gand-Wevelgem/Kattekoers, Gand-Wevelgem/GP André Noyelle et Gand-Wevelgem Women Junior retournent ensuite à la Coupe des Nations UCI. Croisez les doigts pour les 7 races In Flanders Fields le dimanche 28 mars 2021 ! 

Related news