retour à la liste

Bastianelli en quête d’une deuxième victoire d’affilée à Wevelgem

30 March 2019

L’Italienne Marta Bastianelli défendra son titre sous de nouvelles couleurs. Depuis 2019, la championne d’Europe fait en effet partie de Virtu Cycling Team. D’après la liste provisoire des participantes, elle sera épaulée par la danoise Christina Siggaard. Pour devenir la première femme à s’imposer deux fois à Wevelgem, elle devra devancer de grosses pointures du peloton féminin.

Cinquième l’année dernière, Amy Pieters avait été la meilleure de l’équipe néerlandaise Boels Dolmans. Elle recevra une nouvelle chance cette année, aux côtés de la championne des Pays-Bas Chantal Blaak. Blaak s’est imposée en 2016 et a débuté son printemps des classiques par une victoire sur le Circuit Het Nieuwsblad. La Belge Jolien D’hoore a quant à elle rejoint l’équipe cet hiver. Elle aura une nouvelle fois l’occasion de s’imposer après deux secondes places lors des dernières éditions.

La nouvelle Trek-Segafredo, la Team Sunweb et la WNT-Rotor Pro Cycling auront elles aussi une ancienne gagnante au départ : Lotta Lepistö (2017), Floortje Mackaij (2015) et Kirsten Wild (2013), respectivement. La CCC-Liv pourra quant à elle compter sur l’expérience de Marianne Vos et de la championne d’Afrique du Sud Ashleigh Moolman-Pasio.

Les femmes démarreront d’Ypres le 31 mars et se disputeront la victoire finale sur les Plugstreets et dans le Kemmelberg, comme leurs homologues masculins. Vous pouvez trouver la liste des participants dans la section " épreuve".

  • Bilterijst © Bilterijst